Toboggan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

je me presente

+5
Gaetan
Billie
Mister D
chachoune
taloux
9 participants

Aller en bas

je me presente Empty je me presente

Message  taloux Ven 28 Aoû - 16:15

Bonjour, je me presente, je m’appelle Didier (pseudo : taloux)(dessinateur polyvalent)
Je suis né en 1968 en seine St Denis avec un crayon dans la main et une gomme dans l’autre, ou c’était un feutre, je ne me rappelle plus!
En tous cas, j'ai eu ce crayon dans la main ou parfois sur l’oreille ça dépend, jusqu’à la fin de ma courte scolarité en laissant bien sûr un souvenir mémorable à tous mes professeurs pour mes fabuleux dessins sur les tables qui débordaient souvent sur les pages de mes cahiers de cours. Ce qui a fini par amener très logiquement l’éducation nationale à penser que je n’étais pas fait pour les études et m’a gentiment montré la sortie. Ce qui m’a permis de rentrer très tôt dans la vie active et d’exercer pendant très trop longtemps ce qu’on appelle des boulots alimentaires et de profiter des congés payés et des ordres stupides de supérieures encore plus stupides. Donc après ce très long passage à vide dans ma carrière de dessinateur ou je n’ai que très très peu touché à un crayon, je décidais que j’avais assez perdu de temps et qu’il fallait que je reprenne le dessin. C’est donc après plusieurs stages que j’ai fini par me consacrer entièrement au dessin et à la BD. Ma première publication a été en août 2001 pour un dessin dans Mickey Jeux ce qui m’a amené ensuite pendant un an et demi à dessiner des BD pour le Journal de Mickey et des petits dessins pour Mickey Parade. J’ai réalisé également des cartes postales humoristiques, trop peu d’illustrations par ici par-là, J’ai aussi collaboré en réalisant quelques BD au lancement du nouveau magazine de BD (Grosbill)
Une collaboration avec un scénariste de talents du nom de Uilem pour des dessins de presse et d’humour.
Quelques festivals de BD ou l’on me demandait des dédicaces sans vraiment me connaître.
Sur les sites Internet comme Actualibide, Bdvoreur, Umour.com, Gueules-d’humour etc. Et puis en 2004 un album publié chez Clair de Lune sur mes personnages Houp et Boz (voir adresse du site ci-dessous)
Mais malgré ma renommée mondiale et l’empressement toujours grandissant de la presse et de l’édition à me solliciter j’ai fini par arrêter le dessin en 2005 et finalement repris fin 2008 comme amateur pour le moment en attendant qu’un jour peut être je puisse en vivre, mais pour le moment je suis revenu à mes petits boulots alimentaires qui au moins me font un peu manger.

Voili voilà, plus rien d’autres à dire quoi que une fois j’ai… non ! je rigole !
http://www.webcomics.fr/member/taloux

taloux
Canard
Canard

Nombre de messages : 3
Points : 5378
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  chachoune Ven 28 Aoû - 16:32

Bienvenue ici taloux
Waw, beau parcourt lol C'était long à lire mais intéressant. Joli coup de crayon en tous les cas, je viens de parcourire quelques une de tes BD et j'me suis bien marrée.
J'ai aucune connaissance dans ce domaine donc mon avis sera pas très utile et se composera de quelques mots : j'ai aimé Smile
Have fun!

chachoune
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 31
Points : 5437
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 34
Localisation : B&C Jacuzzi

http://site.voila.fr/killingmoonwebserie/index.html

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  Mister D Ven 28 Aoû - 19:26

En effet, c'est intéressant de lire ton parcours avant de lire tes BD... Franchement j'aime bien aussi !!!!!! Et bienvenue à Toboggan Cool
Mister D
Mister D
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 22
Points : 5425
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  taloux Ven 28 Aoû - 22:50

Merci à vous deux! sympa!

taloux
Canard
Canard

Nombre de messages : 3
Points : 5378
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  Billie Sam 29 Aoû - 0:09

Bienvenue à Toi !
Est-ce que tu vas faire partie de toboggan ?
J'espère en tout cas ! Very Happy Tu as beaucoup de talent !

A très bientôt sur le forum.
Billie
Billie
Machine à sous
Machine à sous

Nombre de messages : 50
Points : 5459
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 37
Localisation : Wonderland

http://site.voila.fr/killingmoonwebserie/index.html

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  Gaetan Sam 29 Aoû - 14:25

Bienvenue Didier / taloux !

Je rejoins l'avis des autres, c'est vraiment sympa ce que tu fais !
Je me réjouis de découvrir tes oeuvres sur Toboggan.
Gaetan
Gaetan
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 15
Points : 5422
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 40

http://meteora.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  Yangonie Dim 30 Aoû - 21:05

Bienvenue Didier !

Taloux, une valeur sûre pour la saison 2009-2010 de Toboggan ? laissons planer le suspense mais à mon avis... C'est bien parti^^
Yangonie
Yangonie
Admin
Admin

Nombre de messages : 116
Points : 5707
Date d'inscription : 14/03/2009

https://toboggan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  Aurélien Jousse Jeu 3 Sep - 21:42

Salut Taloux, ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu es sur toboggan, j’avoue que c’est une surprise agréable de voir « Houp et Boz » ici. C’est un superbe webco je vous le recommande à tous de le lire !
Aurélien Jousse
Aurélien Jousse
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 20
Points : 5419
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 37
Localisation : Nord pas de Calais (62)

http://les-aventures-dhippolyte.webcomics.fr/page/menu

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  BR Dim 6 Sep - 14:52

Salut Taloux et bienvenue !

Je sens que je vais bien me marrer avec ton webco Very Happy
BR
BR
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 32
Points : 5427
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 39
Localisation : ici

http://br.reve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  Anna_l Dim 27 Sep - 10:50

Shocked Je viens de me rendre compte que je ne t'avais même pas souhaité la bienvenue. (hoooonte)

C'est parce que j'avais dû lire ton message de présentation dans le train sur mon téléphone (assise par terre au milieu de mes valises et des gens énervés), et que j'ai dû honteusement oublié par la suite avec tout ce que j'avais à faire...

Anywaaaaay. Bienvenu ! ^^
Anna_l
Anna_l
Admin
Admin

Nombre de messages : 79
Points : 5536
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum