Toboggan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1.01 Similitudes (partie 1)

2 participants

Aller en bas

1.01 Similitudes (partie 1) Empty 1.01 Similitudes (partie 1)

Message  Anna_l Mar 13 Oct - 16:31

Bon ça fait déjà une petite semaine que j’ai lu cet épisode et que je dois (prévois hum…) d’en faire une review, mais bon j’suis malade (genre je tombe dans les pommes même dans mon lit, alors que j’suis déjà allongée *o*), mon pc est mort ( :’( ) et donc bah… ça frustre un peu toutes mes bonnes ondes positives ! Razz

Donc j’ai lu Sayela et j’y ai même passé un chouette moment.
J’avoue qu’au début j’m’y suis perdue (moi Stargate, c’est genre à 1000 kilomètres de mes derniers neurones encore valides), et même jusqu’au milieu j’étais perdue, mais après « l’explication » (je ne spoilerai pas, je ne spoilerai pas, je ne spoil…), j’me suis dit « haaaan ! ah ouais ! » (j’me dis des choses vachement intelligentes parfois, voyez vous-mêmes).

Bon faut dire que je suis un peu simplette aussi, je viens de lire sur la page d’accueil du site « Toria, semblable à la Terre », alors que genre AVANT de lire l’épisode, pour une fois, j’avais été voir tout le site (même le lexique Stargate). Ca devait être la seule info que j’ai loupée !

D’ailleurs le site est joli, et le générique est sympa aussi (en passant autant le dire ici).

Pour en revenir à l’épisode, bon quelques petites fautes pas bien méchantes, quelques petites répétitions qui font un peu couacs, mais c’est bien écrit, c’du BR (normaaal !). C’pour ça que ça m’embête toujours (moi bonne chieuse maniaque et psychorigide), quand une description fait trop parlée et qu’un dialogue me paraît pas assez vrai, y’en a pas beaucouuuup quoi, mais quelque-uns, et donc forcément j’suis toujours un peu déçue, parce que quand c’est bien ça fait sortir du texte d’un coup. J’sais pas comment je vais me sortir de cette explication. *o* Bref, plus j’aime, plus les petits défauts me chagrinent, on va le dire comme ça !

J’ai bien aimé cet épisode donc qui est accrocheur. Bah oui, est-ce qu’ils vont revenir sur leur planète ? Même si ça on s’en fout à côté de : mais il va leur arriver quoi à Cayla et Tom ? Neutral C’est un peu cruel quoi !
Après bon, j’aimais bien Stargate sans en être fana non plus (disons que les premières saisons étaient bien et qu’au bout d’un moment bah… j’ai total décroché pour je ne sais plus quelle raison), mais ça fait plaisir de se retrouver dans cette ambiance, d’autant plus qu’elle est différente, avec son identité propre.
Mon seul regret c’est qu’il y a déjà trop de couples formés (dit la princesse pas du tout superficielle), ça laisse plus trop de place à d’étranges possibilités de ship quoi ! *o* Puis bon faudrait pas que les persos s’empâtent dans leur petits couples quoi. Peut-être qu’un mort ferait l’affaire ou… han ! J’me tais, ok, ok. Razz

Enfin bref, épisode au rythme bien mené, bien écrit, et suffisamment accrocheur pour que je sois re-là pour l’épisode 2. *o*

Well done miss BR, et bon courage pour la suite ! ^^
Anna_l
Anna_l
Admin
Admin

Nombre de messages : 79
Points : 5528
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Similitudes (partie 1) Empty Re: 1.01 Similitudes (partie 1)

Message  BR Dim 18 Oct - 9:50

You ouh ! (à imaginer avec la voix d'Homer S) une première review de Sayela !

Merci Anna pour cette belle surprise Very Happy !

Anna_l sous ses couvertures a écrit:Bon ça fait déjà une petite semaine que j’ai lu cet épisode et que je dois (prévois hum…) d’en faire une review, mais bon j’suis malade

J'espère que tu va mieux. Grippe A ou autre chose de moins médiatique ?

Anna_l a écrit:Donc j’ai lu Sayela et j’y ai même passé un chouette moment.

ça c'est déjà un bon point Very Happy

Anna_l a écrit:mais après « l’explication » (je ne spoilerai pas, je ne spoilerai pas, je ne spoil…), j’me suis dit « haaaan ! ah ouais ! » (j’me dis des choses vachement intelligentes parfois, voyez vous-mêmes).

han, je me suis dis la même chose quand je l'ai trouvée cette explication pour la réécriture Very Happy

Anna_l a écrit:D’ailleurs le site est joli, et le générique est sympa aussi (en passant autant le dire ici).

cool Very Happy merci !

Anna_l a écrit:quand une description fait trop parlée et qu’un dialogue me paraît pas assez vrai, y’en a pas beaucouuuup quoi, mais quelque-uns, et donc forcément j’suis toujours un peu déçue, parce que quand c’est bien ça fait sortir du texte d’un coup.

ouais, je te suis sur ce coup là. Ca se sent par endroit que le pilote a presque sept ans ( Shocked 'tain, déjà) . J'ai essayé de réarranger la majorité du texte, mais y'en a sans doute qui sont passé à travers les mailles du filet (et je suis flemmarde parfois, aussi) Enfin, ça s'arrange par la suite, les épisodes d'après sont meilleurs (après l'épisode 6 notamment)

Anna_l a écrit:Mon seul regret c’est qu’il y a déjà trop de couples formés (dit la princesse pas du tout superficielle), ça laisse plus trop de place à d’étranges possibilités de ship quoi ! *o*

A ce niveau là tu risques d'être déçu. Le ship dans Stargate m'a tellement lourdé que quand j'ai commencé le spin-off j'en ai éradiqué toute trace. Mais rassure toi, les vies de couples ne vont pas être sans nuage (pas pour tous du moins). Bah oui, je suis trop sadique pour ça, gniark.

Anna_l a écrit:Enfin bref, épisode au rythme bien mené, bien écrit, et suffisamment accrocheur pour que je sois re-là pour l’épisode 2. *o*

Ravie de te compter parmis les lecteurs de Sayela.
Et euh, je me dépêche pour l'épisode 2 !
BR
BR
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 32
Points : 5419
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 39
Localisation : ici

http://br.reve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum