Toboggan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ?

2 participants

Aller en bas

Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ?

Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Vote_lcap0%Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Vote_lcap100%Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Empty Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ?

Message  Yangonie Mar 28 Juil - 21:45

Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Deo10

OUI !

Il faut pas se leurrer, moins de 8 épisodes pour une websérie, c'est qu'il y a anguille sous roche, ou tromperie sur la marchandise. Je trouve que voir une ws truffée d'épisodes est un gage de respect de la part de l'auteur. On sait au moins qu'il s'est donné du mal et ça vaut le coup qu'on s'attarde sur son projet !


Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Deba10

NON

T'es encore à côté de la plaque, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !
Je préfère de loin une saison de 6 épisodes de haut niveau que 10 épisodes daubesques...
Après bien entendu, la notion d'épisodes reste importante : mais après, savoir à combien d'épisodes se situe la frontière entre miniws et ws, c'est un débat qui reste ouvert Very Happy
Yangonie
Yangonie
Admin
Admin

Nombre de messages : 116
Points : 5689
Date d'inscription : 14/03/2009

https://toboggan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ? Empty Re: Une websérie doit-elle comporter au moins 8 épisodes par saison ?

Message  Mister D Dim 2 Aoû - 22:12

J'ai répondu Non comme Deba mais je suis plutôt mitigé.

Je suis complètement d'accord avec les arguments de Deba d'où mon vote mais si j'aurais voté Oui ç'aurait été pour différentes raisons non énoncées par Déo : un nombre important d'épisodes, pour moi, permet de constater une évolution au niveau des attitudes des personnages durant un temps plus important pour une saison de 24 épisodes qu'une de 6...

Mais je pense que tout dépend de la série : une série qui comporte une intrigue par épisode peut se contenter de 8 épisodes surtout si un suspense demeure à la fin de la saison en prime ! Par contre, pour une série de 24 épisodes, le lecteur sera plus indulgent et notera une "baisse de régime" de la part de l'auteur si il y a... En effet, il peut arriver qu'une saison est un bon départ, une bonne conclusion mais certains épisodes entre-temps restent moyens... C'est un risque à prendre en compte...

Certes, il vaut mieux 8 épisodes excellents que 24 "daubesques" pour reprendre l'expression, mais 24 épisodes excellents plutôt que 8 épisodes "daubesques" serait plus impressionnants à mon avis ! Parce que rester concentré sur 24 épisodes demande beaucoup plus d'efforts au niveau de la durée : on peut perdre patience, ne plus savoir comment finir...etc

C'est mon avis et cela n'engage que moi...
Mister D
Mister D
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 22
Points : 5407
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum