Toboggan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ?

2 participants

Aller en bas

Les écrits scénaristiques ont ils leur place dans les webséries écrites traditionelles ?

Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Vote_lcap100%Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Vote_lcap0%Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Vote_lcap0%Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Empty Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ?

Message  Yangonie Mar 28 Juil - 21:32

Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Deo10

NON !

La Marche de l'empereur avait un bon scénario, ce n'est pas pour autant une websérie. La confusion des genres que l'on fait n'est pas bonne, pour moi, une websérie écrite, ce n'est pas une suite de séquences "Jour * Nuit* Exterieur*Jour".
L'écriture scénaristique relève plus du scénario que d'une ws.



Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Deba10

OUI !

Dans un sens on pourrai dire que justement le style scénaristique permet à une websérie, censée passer sur des écrans (N'oublions pas que nous avons tous des castings dans nos ws !) d'étoffer une histoire ou en tout cas, ce procédé ne l'altère pas. Donc t'es gentil mon petit Déo mais le coup du : "L'écriture scénaristique est reservée au cinéma" est beaucoup trop terre à terre !

Tu regarde une série comme tu lis un livre, c'est l'histoire qui prime, pas la technique ou quoi que ce soit d'autre, le but étant d'être plongé au max dans l'histoire ! Tu piges ?


Et vous chers lecteurs, auteurs, public, pour qui êtes vous d'accord ?

Wink
Yangonie
Yangonie
Admin
Admin

Nombre de messages : 116
Points : 5689
Date d'inscription : 14/03/2009

https://toboggan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ? Empty Re: Les écrits scénaristiques peuvent-ils être considérés comme des webséries ?

Message  Mister D Dim 2 Aoû - 22:14

Je suis de nouveau d'accord avec Deba mais par contre, je n'ai rien à redire ! Deba a lu dans mes pensées et énoncé tous mes arguments...
Mister D
Mister D
Ballon
Ballon

Nombre de messages : 22
Points : 5407
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum